Savoir dire NON à nos enfants est un ACTE D’AMOUR !

Un grand message à tous les parents qui pensent ne pas avoir le choix que de laisser leurs enfants devant les écrans de téléphones, tablettes ou télévision, je leur réponds que savoir leur dire NON EST UN ACTE D’AMOUR. Il y a tellement de choses à faire comme les laisser s’ennuyer.

 

Photo Nathalie Bonneville
J’ai 3 enfants. Pour les deux premiers, très grands maintenant, il y avait peu de télé, des dvd choisis à des moments précis et pas tous les jours et rarement pour pallier à quelque chose. Il ne faut pas l’interdire (sauf avant 3 ans) mais leur laisser ça comme un plaisir exceptionnel. Plus compliqué pour les ados je l’entends ; peut-être leur faire une culture cinéma à tous les étages ?
Je le fais avec Ella, 6 ans, la petite dernière ; elle a le « droit » à la tablette une fois par semaine (surveillée) et regarde des tutos. Un bon film ou dessins animés quelques fois, elle et moi, seule aussi, quand il fait moche par exemple (je n’ai volontairement plus de décodeur télé – Trop de pub, trop de nullités).
Elle essaye régulièrement et je dis NON. Du coup, elle joue et se construit un monde imaginaire incroyable avec des personnages qui la font rêver. Quoi de mieux ?

Alors fuck les écrans et vive la Vie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *