Les 10 aliments qui font une belle peau, vous les connaissez ?

Pour avoir une belle peau il faut évidemment manger certains aliments plus que d’autres. Les choisir bio, de saison et frais si possible. Si ça vous intéresse, voici tous nos conseils.

Le saumon sauvage et toutes huiles des poissons des mers froides sont sources d’Oméga-3 , de calcium et de fer. Entre autre.

Les noix et les graines comme les noix du Brésil, les noisettes, les noix de cajou, les graines de lin ils contiennent des acides gras essentiels et des antioxydants excellents pour la peau.

Les épinards et tous les légumes à feuilles vertes sont très  bons pour votre peau. Leur chlorophylle nettoie et assainit le système digestif. Riches en fer, vitamines et minéraux ils sont nécessaires à une belle peau.

Photos N. BonnevilleLes Œufs à la coque vont apporter à votre peau de la vitamine A et B  et du Sélénium à votre corps et votre peau. Bio absolument !

Les fruits rouge et orange ainsi que les carottes, beaucoup d’agrumes et la mangue, les nectarines et les pêches peuvent réellement contribuer à apporter une brillance naturelle et éclatante à votre peau. Le Bêta-carotène (celui-même qui prépare au soleil) est indispensable, forme la plus naturelle de vitamine A

Il vaut mieux consommer les fruits plutôt hors repas (30 mn avant ou 3 heures après) pour une digestion idéale. Ça évite la fermentation des aliments dans le colon.

Les avocats apportent aussi la vitamine E, des acides naturels et des huiles naturelles. C’est un super aliment !

Photo N. Bonneville

Manger une grande quantité de tomates (quand ce sera la saison hein ?!)  rendra votre peau radieuse et plus fraîche. Elles contiennent beaucoup de vitamine C et d’antioxydants également. Elles protègent du soleil et même les yeux !

Les pommes de terre et les patates douces contiennent des hydrates de carbone qui peuvent être délicieux. Ces aliments sont recommandables !
Les pommes de terre et les patates douces sont d’excellentes sources de vitamines comme les vitamines A et C, d’antioxydants, d’amidons, des huiles et des acides utiles, que votre corps absorbe très vite en guise de combustible.
Adopter une alimentation à base de ces glucides naturels et sains peut améliorer votre teint en moins d’une semaine ! Waouh !

La plupart des gens sous-estiment la puissance des champignons comestibles. Ces délicieux petits champignons (si et seulement si vous les digérer bien) sont pleins de zinc et de sélénium tout comme les fruits de mer.
Manger beaucoup d’aliments contenant du Zinc dans le cadre de votre alimentation éliminera les points noirs et vous rendra la peau douce. Chouette !

Voilà une petite liste de courses pour avoir un joli teint et une belle peau toute douce avant le printemps et même en plein hiver.

Notez que tous les fruits et légumes y contribuent mais que ceux-ci sont les champions du monde.

A vos paniers !

 

Source : Les naturelles

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