Bientôt les fêtes de fin d’année ? Détox en vue !

Bientôt les fêtes de fin d’année ? Détox en vue !

Si faire une petite détox avant les fêtes vous fait peur, celle-ci pourrait vous tenter.

Facile et sans grosses contraintes, vous risquez même de devenir accro ! La grande forme, les idées claires, le cheveu brillant et les ongles forts vous aurez pour les fêtes.
Prêts ?

On commence par éviter les aliments raffinés et industriels. Le sucre, le sel, la farine,… et les plats tout faits, chers et sans valeur nutritive.
On mise sur le pain complet si vous en avez besoin, sur le miel au lieu du sucre dans votre thé vert ou votre tisane si vous ne pouvez pas vous en passer. On évite le café pendant cette période ; notez que le thé vert est un coupe-faim. Achetez-le avec des morceaux de fruits, c’est plus fun !

On mange des légumes de saison crus en salade et cuits à la vapeur, en soupe avec une cuillère à café d’huile de noix ou d’olives ; elles ont des vertus purificatrices pour notre organisme.
En collation à 10 heures et à 17 heures, on se fait des smoothies de fruits et de légumes. En ce moment c’est la saison de la clémentine, de la betterave, des pommes, du céleri, de la carotte, du brocolis et de tous les choux et même du kiwi,… ! Ils sont riches en minéraux et vitamines, pauvres en calories. Quoi de mieux ?
On n’oublie pas de se faire un bon gommage corporel deux fois par semaine sous la douche avec un gant de hammam ou de massage ; l’élimination des toxines se faisant par la peau, on active sa circulation du sang tout simplement.
On ressort de ses placards une paire de baskets ou de marche pour un peu d’activité physique. Un grand run au parc, une marche rapide en bord de mer ou une balade en vélo en plein champs. Seul, à deux ou en famille. Choisissez ce qui vous convient le mieux en cette saison et couvrez-vous. Tout est possible pourvu qu’on se remue les fesses.
Pour les plus frileux, les câlins sous la couette, ça marche aussi !
En résumé, on évite les fritures, les sauces et l’alcool (1 verre de vin blanc par semaine si vous ne pouvez pas faire autrement). On mange sain et équilibré en privilégiant les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines et de minéraux.
La vitamine C régule votre système nerveux, la salade contient un suc bon pour l’endormissement et l’activité physique vous donne plein de bonnes hormones du bonheur.
Bref on dort comme un bébé et du coup on mange moins. On a le foie plus propre et on se sent léger. Prêt pour une belle part de bûche !
Voilà comment faire une simple petite détox pendant 1 semaine juste avant les fêtes.
A vos paniers, vélo, baskets et couettes !
Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *